Tu peux découvrir des traditions anciennes avec une touche de modernité, une cuisine de classe mondiale et, bien entendu, des hébergements fantastiques allant de la tradition au luxe.
Menu
- Ce séjour en amoureux sera extraordinaire
- Quelques astuces pour passer de bons moments lors de ta lune de miel au japon
- Promène-toi sur le chemin magique de Fushimi Inari-Taisha a Kyoto
- Visite le mont Fuji, Shizuoka, Yamanashi
- Les lanternes scintillantes à Otaru
- Le festival épique de Fuji Shibazakura
- La tour de Tokyo
- Les belles fleurs de cerisier dans le parc Chidorigafuchi
- Le canal d’Otaru pendant le festival de la neige
- Les délicieuses friandises gastronomiques à Sky Umeda
- Une promenade dans le tunnel des glycines
- Détends-toi dans les uniques sources chaudes de Beppu
- La plongée en apnée à Okinawa
- La meilleure excursion en bateau sur le fleuve Hozugawa
- Les cygnes en hiver au lac Kussharo
- Les restaurants les mieux notés
- Comment payer son voyage de noce avec son mariage
Ce séjour en amoureux sera extraordinaire
Possédant 4 îles principales, Hokkaido, Shikoku, Kyushu et Honshu et plus de 6,000 îles minuscules dans tout l’archipel, une lune de miel au Japon peut certainement t’offrir un moment très spécial en amoureux. Si tu as envie de pratiquer une langue étrangère, de découvrir de nouvelles choses et des aliments exotiques, le Japon est un excellent pays à visiter.
Quelques astuces pour passer de bons moments lors de ta lune de miel au japon
La meilleure période pour visiter le Japon est la saison hivernale, en l’occurrence, de décembre à mars. Tu peux ainsi faire l’expérience de la neige poudreuse et des sources thermales japonaises traditionnelles. Si tu veux un temps plus chaud, planifie ton voyage de mars à mai pour profiter de la saison de printemps ou d’automne. De belles fleurs de cerisier blanches et roses fleuriront à cette période !
Pour ta demande de visa, il suffit de te diriger vers ce site web
1 Euro equivaut a 130 Yen
Concernant le logement, tu peux choisir des Ryokan. Ce sont des auberges. Ils ont des chambres japonaises traditionnelles et le personnel porte des kimonos. Les clients portent des yukata qui sont fournis dans leurs chambres. Pendant ton séjour, les ryokans comprennent un petit-déjeuner traditionnel et un dîner. Ils ont tendance à être paisibles et offrent un excellent service.
Les trains japonais sont rapides, pratiques et peu coûteux. Voyager en train est certainement plus relaxant que d’essayer de conduire au Japon. Il y a même des billets de première classe pour un prix raisonnable. De plus, les trains sont toujours à l’heure au Japon.
Utilise un Takkyubin si tu ne veux pas traîner d’énormes sacs partout lors de ta lune de miel au Japon. Fais comme les Japonais, envoie tes bagages d’hôtel en hôtel par ce service de livraison. Il est bon à savoir que les hôtels ont généralement des takkyubins.
Essaie un Onsen privé. Ce sont des bains thermaux privés japonais dans la chambre. Si ce n’est pas possible d’en avoir un dans la chambre, il est généralement possible d’en louer un à l’heure. Certains sont à l’extérieur et beaucoup ont une belle vue sur l’océan, la montagne ou la forêt.
Promène-toi sur le chemin magique de Fushimi Inari-Taisha a Kyoto
Fushimi Inari-Taisha est un sanctuaire Shinto populaire à Kyoto. Il avait été consacré au dieu du riz et du saké par le clan Hata. En entrant dans ce sanctuaire, tu verras les portes vibrantes oranges des torii. Il offre une expérience magique car il y a plus de 5000 portes torii !
Visite le mont Fuji, Shizuoka, Yamanashi
Visiter le mont Fuji est une excellente façon de commencer ta lune de miel au Japon. Le mont Fuji est en effet une icône car elle est connue pour être la plus haute montagne du Japon. En dehors de cela, cette montagne est également considérée comme l’une des trois montagnes sacrées du Japon. C’est l’un des moments les plus majestueux que tu verras !
Les lanternes scintillantes à Otaru
Si ta lune de miel au Japon est prévue pour l’hiver, assure-toi d’inclure le festival Otaru Yuki Akari no Michi dans ta liste. Ce festival d’hiver a débuté en 1999 et se déroule au mois de février. Cette ville enneigée se transforme en un bel endroit, entourée de lanternes scintillantes et de sculptures de neige.
Le festival épique de Fuji Shibazakura
D’un festival à l’autre, le Festival Fuji Shibazakura doit figurer sur ta liste pour ton séjour de noces au Japon. Mais contrairement aux autres festivals, celui-ci est un événement limité dans le temps ! Là-bas, tu peux profiter d’un paysage merveilleux et d’un parfum frais de la variété de mousse rose.
La tour de Tokyo
Cette tour de Minato est populaire pour être la plus haute tour autoporteuse en acier au monde et la deuxième structure la plus haute du Japon. Son design est inspiré de celle de la Tour Eiffel, mais il fait en réalité 30 pieds de plus. En plus d’être l’un des principaux sites touristiques de Tokyo, tu peux aussi explorer son aquarium, son restaurant, son centre commercial et certaines aires de restauration.
Les belles fleurs de cerisier dans le parc Chidorigafuchi
Ta lune de miel au Japon n’est pas complète si tu ne vois pas des cerisiers. À Tokyo, il y a des endroits représentatifs où tu peux apprécier la beauté fascinante des cerisiers en fleurs. L’un d’entre eux est le parc Chidorigafuchi.
Le canal d’Otaru pendant le festival de la neige
Le Japon est célèbre pour son festival de la neige. Pour le rendre plus spécial pendant ta lune de miel, tu peux visiter le canal d’Otaru. Cette attraction touristique est parfaite pour les couples qui veulent une atmosphère nostalgique.
Les délicieuses friandises gastronomiques à Sky Umeda
Au sommet de cette paire de gratte-ciel se trouve un jardin flottant où tu pourras apprécier la beauté d’Osaka sous tous les angles. Afin de satisfaire ton envie de nourriture et de sites touristiques en même temps, tu trouveras à Sky Umeda des restaurants, des bars et des cafés élégants.
Une promenade dans le tunnel des glycines
Ashikaga Flower Park est un beau jardin populaire où tu verras de grandes vignes de glycines suspendues. Excluant le fait que la glycine est produite au Japon, cette plante est en fait incluse dans la liste des fleurs les plus populaires au Japon. Pour une expérience plus riche en glycines, tu peux faire une promenade colorée au tunnel Wisteria dans les jardins Kawachi Fuji. Les tunnels éblouissants font 100 mètres de long.
Détends-toi dans les uniques sources chaudes de Beppu
En ce qui concerne la détente dans les sources thermales, le Japon est en tête de liste. Il y a de nombreuses sources chaudes dans ce pays et l’une des stations balnéaires les plus célèbres est celle de Beppu. Là-bas, tu peux profiter du bain de source chaude, du bain ordinaire, du bain de sable et des bains de boue. Dans la vallée volcanique active d’Owakudani, il y a des sources thermales tu peux faire bouillir vos œufs jusqu’à ce qu’ils soient cuits!
La plongée en apnée à Okinawa
Après la neige et les sources d’eau chaude, tu peux profiter d’un moment de détente absolue à Okinawa. En fait, quand tu y es, tu as la chance de voir des récifs magnifiques, presqu’aussi belle que la grande barrière de corail d’Hawaï et d’Australie ! L’eau est limpide et il y a beaucoup de beaux récifs coralliens, donc c’est idéal pour de la plongée sous-marine.
La meilleure excursion en bateau sur le fleuve Hozugawa
Une promenade en bateau sur la rivière Hozugawa doit avoir une place sur ta liste pendant ta lune de miel au Japon. Un voyage de Kameoka-shi à Arashiyama, Kyoto est censé être le meilleur tour en bateau sur ce fleuve. Le tour complet est d’environ 16 km et à travers la rivière Hozugawa. Tu seras surpris par les vues impressionnantes du mont Ushimatsu et du mont Atago.
Les cygnes en hiver au lac Kussharo
Le lac Kussharo est un endroit incontournable au Japon car il est populaire pour être un beau et plus grand lac dans le parc national Akan. En dehors de son eau douce, une armée de cygnes rend ce lieu encore plus beau. Chaque hiver, le lac gèle et se révèle être le foyer de centaines de cygnes migrateurs.
Les restaurants les mieux notés
Le Japon est un endroit idéal pour les gourmets. Il y a 519 restaurants et 119 hôtels avec des étoiles Michelin au Japon équitablement répartis entre les régions de Kantou et de Kansai. Ces restaurants proposent des dîners assez chers. Le déjeuner est en général moins couteux. Si la gastronomie te branche, pense à vérifier le guide Michelin de Tokyo. La Kaiseki ryôri, le dîner japonais traditionnel composé de plusieurs plats qui t’intéressera surement. Beaucoup de Ryokan servent le Kaiseki pour le dîner.
Combinant de grandes attractions touristiques et des activités intéressantes, le Japon a prouvé qu’il est un pays parfait pour les couples, en particulier pour les jeunes mariés. Crée des souvenirs durables au plus vite pour ta lune de miel au Japon !
Comment payer son voyage de noce avec son mariage
Une idée intéressante est de vous faire donner en cadeau par vos invités des “portions” de la vacance, par les biais d’une liste de mariage consacrée à votre lune de miel. Grâce à Given2, vous pourrez composer votre voyage idéal et après le découper par étapes, chacune répresentant un cadeau, de manière que tous vos invités pourront facilement contribuer à votre aventure !